Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Babyboomer's Adventure en 504
6 décembre 2013

Préparation : Phase 2

Après avoir pris contact aujourd'hui avec la STAC, qui prépare les suspensions de ma 504, il s'avère qu'elle ne devrait pas être prête avant l'an prochain, ce qui nous amène aux alentours du 8 janvier...

J'en profite donc pour commander et stocker les pièces qui vont être changées par Guillaume Kuhnlé, de RETRO-MECA à Peyrolles en Provence (13), afin de fiabiliser au mieux ma monture.

Voilà un premier aperçu des pièces qui vont être changées :

pièces01

Les soufflets de la crémaillère de direction, les durites d'eau (déjà fait), émetteur et récepteur d'embrayge, silent-bloc des barres anti-dévers AV & AR, support moteur, support pont, réfection des étriers de frein AV & AR,...

Je vais également changer la pompe à eau, celle en place présentant pas mal de dépôt sur ses 2 sorties, peut être le pont pour installer un pont à glissement limité, comme celà m'a été conseillé par un participant au raid Babyboomers de l'an dernier (au volant d'un coupé 504, 4 cyl. injection, de déc. 1979, soit un "série 3").

D'autres pièces doivent être également changées, je vous en dirai plus bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Raid Babyboomer's Adventure en 504
  • Ce blog vous permettra de suivre ma participation passée au raid Babyboomer's Adventure en mai 2014, et ma nouvelle participation à l'édition 2016, au volant d'une PEUGEOT 504 Berline de 1972, ainsi que sa préparation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 539
Publicité