Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Babyboomer's Adventure en 504
6 avril 2014

Préparation : Phase 4 - Fin

J'ai récupéré ma 504 lundi dernier, après un séjour de quelques semaines entre les mains de Guillaume KUHNLE, le responsable de Rétro-Méca.

RM16

Le moteur n'a pas été ouvert car les taux de compression étaient bons. Par contre pas mal de choses ont été changées autour.

Voilà un petit rappel des principales interventions de Guillaume :

  • Pompe à eau neuve,
  • Mécanisme d'injection Kugelfischer et injecteurs révisés et testés (Ets DELEPLACE),
  • Bobine neuve,
  • Allumage électronique (123 Ignition)
  • Faisceau d'allumage neuf (Bougicord)
  • Emetteur et récepteur de freins neufs,
  • Courroies neuves,

RM15

  • Optiques (bi-iode) et longues portés neufs. L'ensemble étant en lumière jaune, contemporaine de ma 504.

Photo Guillaume KUHNLE - Atelier Rétro Méca

Mais c'est aussi sous la voiture que des changements sont intervenus :

  • Changement de la crémaillère de direction. J'en avais une neuve en stock et Guillaume en a profité pour la monter, celle d'origine était un peu fatiguée.

crema01

  • Plaques de protection avant et arrière en tôle, réalisées par Guillaume :

Plaque Avant : protection du carter moteur

Photo Guillaume KUHNLE - Atelier Rétro Méca

Photo Guillaume KUHNLE - Atelier Rétro Méca

Photo Guillaume KUHNLE - Atelier Rétro Méca

Plaque Arrière : Protection du réservoir d'essence

Photo Guillaume KUHNLE - Atelier Rétro Méca

 

Photo Guillaume KUHNLE - Atelier Rétro Méca

  • Cardans neufs

J'ai fait plusieurs dizaines de kilomètres depuis que j'ai retrouvé son volant et mon fleuron sochalien tourne comme une horloge.

Mes soucis de vitesses difficiles à passer ne sont plus qu'un vieux souvenir, le levier s'utilise quasiment avec deux doigts. C'était la tringlerie, une fois les biellettes changées, entre le levier au plancher et la boite qui attendait que l'on s'occupe d'elle : décapage, dégrippage, et huilage .

Un gros regret par contre : Ne pas être parvenu à trouver un pont à glissement limité pour améliorer l'adhérence de la 504 dans les parties sabloneuses. Mais Yann DUFFILLOT, le boss du Babyboomer's Adventure que j'ai eu récemment au téléphone, m'a quelque peu rassuré : Les 4x4 engagés cette année sont nombreux. Nous devrions pouvoir compter sur eux si les capacités de franchissement de ma 504 (et de son conducteur) devaient être mises à rude épreuve.

Nous partirons donc dans une configuration d'origine, telle que ma 504 injection a été livrée le 15 mai 1972 à son précédent (et unique !) propriétaire.

Une seule exception : Les suspensions qui ont été modifiées, mais sans intervention sur les amortisseurs avant (PEUGEOT) qui ont été seulement révisés et reconditionnés.

Rendez-vous bientôt pour le détail de la préparation intérieure de la "bête".

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est allumeur 123 ignition "USB" de la merde !!!<br /> <br /> Trés difficille place pipe d'admission et ressort papillon 404 Injection<br /> <br /> Vendeur sinon rien !!!
B
Elle semble être comme l'équipage...impatiente de s'élancer !<br /> <br /> Allez, dernière ligne droite, et c'est le départ ! Bonne route Yves et je te souhaite beaucoup de fun.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Bernard (Benico de l'Amicale 504)
5
GGRrrrrr!!! elle est toute rutilante....l'heure approche!!!
Raid Babyboomer's Adventure en 504
  • Ce blog vous permettra de suivre ma participation passée au raid Babyboomer's Adventure en mai 2014, et ma nouvelle participation à l'édition 2016, au volant d'une PEUGEOT 504 Berline de 1972, ainsi que sa préparation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 539
Publicité