Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Babyboomer's Adventure en 504
7 mai 2014

Etape n°5 : Erfoud -> Erfoud

La 5ème étape est une boucle de 252 Km autour d'Erfoud (dont 172 de pistes) qui permet à ceux dont les mécaniques (automobiles ou humaines) présentent des signes de fatigue de pouvoir réparer.

Notre fleuron sochalien étant prêt à repartir (sans frein à main) nous avons donc repris le volant pour une étape magnifique, faite :

etape5_01de cailloux :

de 25 km de navigation au cap:

etape5_02bis

etape5_03

etape5_02Au fond la passe de M'harech, la petite cassure à l'horizon, point à atteindre en hors piste, au cap...

etape5_04en évitant les dunes et les "bacs à sable" que la 504, malgré ses capacités de franchissement que j'ai découvert à l'occasion de ce raid, aurait des difficultés à passer.

Nous avions l'espoir, Bernard et moi, de ne pas devoir faire appel à l'un des 4x4 participant pour nous sortir d'un ensablement. Peine perdue, la rencontre nez à nez avec un camion, juste après l'auberge de M'harech, nous oblige à quitter la piste et à solliciter la bienveillance de Florence et Nano (merci à eux) qui nous sortent de ce mauvais pas.

etape5_05

etape5_07Le malheur des uns fait le bonheur des autres : Nano et Florence auraient du prendre le départ de cette 6ème édition du Babyboomer's Adventure au volant de la PEUGEOT 504 coupé avec laquelle Nano a participé au raid l'an dernier.

etape5_06

Un problème de direction assistée la veille du départ les a contraint à partir avec leur NISSAN Patrol, ce qui nous a permis de profiter de leur solidarité, élément essentiel de ce raid où les participants en 4 roues motrices sortent les 2 roues motrices des mauvaises passes. 

etape5_08Le retour sur le bitume

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca, c'est ben vrai. <br /> <br /> En tout cas, bravo le challenge semble réussi ! ! ! ! ! You are the best. Bravo l'amicale ( et je sais ce que je dis ). Ca c'est de l'engagement.<br /> <br /> Bonne route pour le retour.<br /> <br /> Christian
R
Le frein à main, c'est pour jouer les kékés et faire des dérapages dans le sable !!<br /> <br /> Rico
Raid Babyboomer's Adventure en 504
  • Ce blog vous permettra de suivre ma participation passée au raid Babyboomer's Adventure en mai 2014, et ma nouvelle participation à l'édition 2016, au volant d'une PEUGEOT 504 Berline de 1972, ainsi que sa préparation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 538
Publicité