Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Babyboomer's Adventure en 504
20 février 2016

Préparation mécanique terminée

Voilà quelques jours maintenant que la CHIBANIA a retrouvé son garage marseillais après son passage à l'atelier Rétro-Méca

Guillaume s'est attelé au remplacement de l'embrayage, d'une pastille de sablage (cf. message précédent),

La nouvelle pastille (Photo Rétro-Méca)

Pastilles démontées (Photo Rétro-Méca)

Pastilles neuves en place (Photo Rétro-Méca)

mais aussi des roulements de roue arrières, dont le démontage a suscité un commentaire bienvaillant de Guillaume Kuhnlé à mon égard :

" Après un raid une voiture, même une 504 aussi solide soit elle, ça se nettoie à fond. "

En effet voilà presque deux ans que je roulais avec quelques souvenirs du Maroc dans mes axes de roues arrières :

Souvenir sableux du raid 2014...(Photo Rétro-Méca)

 Effectivement...

 

Tout est rentré dans l'ordre après la pose des roulements neufs :

C'est mieux sans sable, après remplacement des roulements . (Photo Rétro-Méca)

 Le moteur va retrouver sa place.

Le moteur bientôt en place (Photo Rétro-Méca)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Raid Babyboomer's Adventure en 504
  • Ce blog vous permettra de suivre ma participation passée au raid Babyboomer's Adventure en mai 2014, et ma nouvelle participation à l'édition 2016, au volant d'une PEUGEOT 504 Berline de 1972, ainsi que sa préparation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 538
Publicité