Yann DUFFILLOT, le Boss du Babyboomer's Adventure, est actuellement au Maroc pour finaliser les étapes et le roadbook de la prochaine édition.

Voilà un petit aperçu en images de ces reconnaissances :

Etape 1 : Marrackech - Bin El Ouidane 

Le lac de Bin El Ouidane (Photo Babyboomer's Adventure)

(Photo Babyboomer's Adventure)

 

Une vidéo de l'arrivée de l'étape au dessus du lac.

A première vue cette étape devrait être relativement roulante.

 

Etape 2 : Bin El Ouidane - Erfoud

Yann nous annonce cette deuxième étape, au cours de laquelle nous passerons des hauteurs de l'Atlas aux étendues désertiques de la région d'Erfoud, comme une étape marathon.

Etape 3 : Boucle de l'Erg Chebbi

Nous resterons 3 nuit à Erfoud, ville à partir de laquelle nous partirons pour 2 boucles.

La première, de l'Erg Chebbi, semble nous réserver quelques beaux bacs à sable, tel que le révèle la vidéo postée cette semaine par Yann lors des reconnaissances en cours :

Nous devrons donc, Manu et moi, affronter ces passages sableux au volant de notre Chibania. L'expérience acquise lors de ma précédente participation au Babyboomer's Adventure et les 104 ch de ma 504 injection, seront des atouts pour ces franchissements toujours délicats avec une deux roues motrices. Nous pourrons également compter sur l'esprit d'entraide qui règne durant le raid et sur l'attention particulière portée par les possesseurs de 4x4 aux équipages de deux roues motrices, dans l'éventualité d'un plantage.  

Etape 4 : Boucle de M'Harech

Nous allons retrouver cette année la Passe de M'Harech, étape qui fût l'un des grands moments de l'édition 2014. (cf. ce post évoquant l'étape en 2014)

L'arrivée sur la Passe en 2014 (Photo Bernard TAVAN)

Ce devrait être une journée avec une phase de navigation "au cap", mais sans boussole, durant une vingtaine de km sur une étendue désertique, relativement roulante, sauf sur les derniers kilomètres avant le passage de la Passe, où des bacs à sable très profonds nous avaient occasionné quelques frayeurs en 2014.

Reconnaisance 2016 (Photo Babyboomer's Adventure)

 Retrouvez prochainement la suite des images de Yann des reconnaissances en cours du 8ème Babyboomer's Adventure Maroc.