Après une première participation, en 2014, au raid Babyboomer's Adventure Maroc, avec Bernard comme coéquipier (reportez vous à mes messages précédents relatant mon 1er Babyboomer's) je pars cette année avec Emmanuel JACQUOT, alias Manu.

lancon00

Un coéquipier est indispensable sur le Babyboomer's Adventure car ce raid est à l'ancienne, dans l'esprit des premiers rallyes raids africains. Sans GPS, la navigation se fait exclusivement au roadbook avec un Terra Trip:

 

terratrip

Cet appareil totalise précisement votre kilométrage, avec deux compteurs, dont l'un de relevé partiel que l'on remet à zéro après chaque passage d'un repère mentionné sur le roadbook. Le copilote n'a donc pas le temps de s'ennuyer car il doit donner les indications de navigation du roodbook au pilote pour suivre la bonne piste afin d'éviter de se perdre (de "jardiner"), tout en remettant à zéro le partiel une fois un repére passé.

Manu est une relation professionnelle et lorsque je lui ai parlé de ma recherche d'un coéquipier pour ma deuxième participation, il a tout de suite accroché. 

Nous avons le même âge, il est né 15 jours après moi. Il est passionné de photo, ce qui promet de belles images à notre retour.

Quelques exemples de ses clichés :

Photo Emmanuel JACQUOT

Photo Emmanuel JACQUOT

Photo Emmanuel JACQUOT

Photo Emmanuel JACQUOT

Pour découvrir d'autres de ses images, cliquez : ICI

Le départ approche. Nous partons le dimanche 1er mai aux aurores, pour un rendez-vous entre Nîmes et Montpellier avec les 4 autres équipages prenant le ferry à Barcelone.