Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Babyboomer's Adventure en 504
26 novembre 2013

Le choix de la monture

Le raid Babyboomer's Adventure étant réservé aux véhicules mis en circulation avant 1990, le choix d'une 504 pour y participer était pour moi une évidence, et ce à plusieurs titres :

- J'en possède une depuis bientôt 20 ans : Un coupé 4 cylindres injection de 1973 (Type C12) qui fut durant plusieurs années mon véhicule de tous les jours.

 

Photo 10 forum

 

- Je suis membre de l'Amicale 504 club affilié à l'Aventure Peugeot, qui regroupe les amateurs de tous les modèles de 504.

Je ne pouvais donc pas partir avec une autre ancienne que ce modèle. Par contre j'ai préféré acquérir une berline dédiée à cette aventure marocaine, afin de préserver mon coupé.

- C'est en quelque sorte un "retour au source" pour ce modèle qui gagna, au milieu des années 70, ses lettres de noblesse sur les pistes africaines :

 

Couverture Echappement

  Rallye du Bandama déc. 1974

 

 

Article 504 kenya 1975 01

 Victoire au Safari Rally 1975 de l'équipage ANDERSON-HERTZ

 

Mon choix s'est porté sur une berline, acquise auprès de la fille de son seul et unique propriétaire. C'est donc une 1ère main, de 140.000 km, à l'historique limpide, acquise par son père le 15 mai 1972 auprès des Ets Emile GEORGET à Chatellerault    :

 

Carnet achat A12 réduit

Le carnet d'entretien de ma belle.

 

Ce modèle, à moteur injection (Type A12) a une particularité : il est équipé d'une option d'époque : le levier de vitesse au plancher, alors que les 504 berlines étaient équipées en série du levier de vitesse au volant (tout au moins jusqu'au millésime 1973, à partir duquel les berlines injection, devenues "TI", furent équipées en série du levier au plancher).

Son propriétaire, qui venait de vendre une Alfa avec levier de vitesse au plancher, n'envisageait pas, comme me l'a raconté sa fille, de conduire une voiture avec les vitesses au volant, aussi il opta pour cette option, assez rare à l'époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Raid Babyboomer's Adventure en 504
  • Ce blog vous permettra de suivre ma participation passée au raid Babyboomer's Adventure en mai 2014, et ma nouvelle participation à l'édition 2016, au volant d'une PEUGEOT 504 Berline de 1972, ainsi que sa préparation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 539
Publicité