Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raid Babyboomer's Adventure en 504
23 janvier 2016

Un an, jour pour jour...

J'ai laissé ce 20 janvier ma CHIBANIA entre les mains expertes de Guillaume Kuhnlé, de l'atelier Rétro-Méca à Peyrolles en Provence (lien vers son site dans la colonne "Liens" à droite de cette page). Or, au moment de signer l'ordre de travaux mercredi, Guillaume m'a fait remarqué que je lui avait laissé ma 504 un an avant jour pour jour, le 20 janvier 2015, pour qu'il la remette en état après ma participation au Babyboomer's 2014.

Une préparation importante avait été faite en 2014 (je vous renvoie vers le détail de celle-ci dans les pages précédentes de ce blog) mais nous n'avions pas touché à l'embrayage. J'ai donc décidé de ne pas prendre de risque pour le BBM 2016 en changeant l'embrayage, ainsi que les roulements de roues arrières que Guillaume avait diagnostiqué, lors de sa dernière intervention début 2015, comme étant un peu fatigués.

Bien me pris de changer l'embrayage, il était temps...

L'embrayage à changer (Photo Rétro-Méca)

Il était temps d'intervenir ! (Photo Rétro-Méca)

Le nouvel embrayage en place (Photo Rétro-Méca)

L'intervention de Guillaume va également concerner une pastille de sablage, qui marque elle aussi de grands signes de faiblesse :

La pastille de sablage en question (Photo Rétro-Méca)

J'avais bien constaté une baisse de mon niveau de liquide de refroidissement, mais n'ayant pas vu de durite abimée ou perçée, j'avais refait le niveau sans trop me poser de question...

En une nuit l'incontinance de ma CHIBANIA s'est révélée sur le sol de Rétro-Méca, ce qui a permis à Guillaume d'identifier, et réparer, la fuite.

La flaque salvatrice (Photo Rétro-Méca)

 

Fin de la cure de jouvence prévue dans une dizaine de jours.

La CHIBANIA, gueule ouverte ((Photo Rétro-Méca)

 

Je remercie Guillaume pour ses photos, qui m'ont permis de vous détailler ici son intervention.

A bientôt pour une présentation de Manu, mon coéquipier 2016, et d'autres infos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Raid Babyboomer's Adventure en 504
  • Ce blog vous permettra de suivre ma participation passée au raid Babyboomer's Adventure en mai 2014, et ma nouvelle participation à l'édition 2016, au volant d'une PEUGEOT 504 Berline de 1972, ainsi que sa préparation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 539
Publicité